[14/11/2018] Site en maintenance... e-Boutique en construction…

Qui suis-je ? (2)

Après presque 1 an d’ouverture du site, il se devait de me présenter.

Certains me connaissent déjà de part mon passé sur le World Wild Web. Vous avez peut-être connu « L’Art de l’Icône », « StockAlimentaire.com », « Canigó DistriB »…. et oui, les années passent, les passions évoluent, et je suis toujours là 😉

Vous avez pu me connaitre sous le pseudo « Robinson de Catalogne », qui est d’ailleurs toujours d’actualité sur Facebook. Et de mon vrai nom Julien Sergeant. Originaire du Nord Pas de Calais, et installé dans les Pyrénées-Orientales depuis 1992. Amoureux de la montagne, de la nature et de cette magnifique Cerdagne; mon havre de paix. Adepte du Bushcraft, 37 ans, un patou de 4 ans, mon sac à dos et mon Opinel 🙂

Les Camporells

Informaticien de formation, mais vite redirigé vers le social et paramédical dans des structures d’aides à la personnes comme la Croix-Rouge Française et centres pour personnes en situation de handicap mental. Des expériences très enrichissantes sur le plan personnel !

Et puis après 10 ans aux services de l’être humain, je me suis lancé dans l’entreprenariat. Ceux qui me connaissent, reconnaitront mon sérieux dans mes déférentes activités passées. Et puis l’appel de la montagne était plus fort que tout. Installé en Cerdagne depuis 2 ans. J’ai eu l’opportunité de travailler pour la commune de Font-Romeu dans un chantier école. Et oui, il n’y a pas de sous métier, juste un chemin à parcourir. Apprendre et travailler avec passion. J’ai pu découvrir et apprécier le travail en extérieur. Bûcheronnage, travail du bois, entretien des espaces naturels… Un énorme bonheur à travailler dans un milieu qui sent bon la montagne !

J’ai toujours été bricoleur, et même passé 2 ans dans la rénovation de bâtiment et agencement de commerces. Mais le bois… le bois…. L’appel de la nature…. Me voici donc en Cerdagne à Font-Romeu. Entre mes randonnées, ma passion pour la photographie, le travail manuel, ma fibre écolo, mon respect pour l’environnement… Tout était là, juste à mettre en place mes idées et mon savoir faire.

De belles rencontres, de bons conseils reçus, les grandes lignes étaient posées pour vous présenter le projet 🌲Recyclez Bois ♻️.

Depuis le 1er mai 2018. Je fais parti de la coopérative d’activités « Perspectives« . Je voulais trouver une forme d’entreprise entre l’association et une structure conventionnelle, chose faite 👍 Vous avez ainsi pu découvrir cet été différentes créations lors du Festival Bio Zen à Font-Romeu. Vous avez été formidables dans vos réactions face à la découverte des jeux de société en bois, objets de décorations, petit mobilier….  Un grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont passé commande pour différentes créations. Du fond du coeur MERCI !!!!!

Festival Bio Zen en Pyrénées – Photo Jean Philippe Vignaud

Poc à Poc (comme on dit en Pays Catalan: « petit à petit ») les choses se mettent en place, l’activité se développe, l’atelier est bien équipé, les copeaux fusent de partout et j’ai un immense plaisir à pouvoir vendre mes créations par l’intermédiaire de la boutique Le Local à Font-Romeu.

Toutes ces créations sont uniques et sont réalisées à partir de bois 100% local, Made in Cerdanya !

Partagez autour de vous

6 Comments

  1. Répondre

    wahhhh quel parcours, julien! et tellement de points communs entre nous! pas étonnant que j’aime à la fois tes photos et ton travail du bois 🙂
    tu as le vent en poupe et c’est génial car, pour moi, ça signifie que tu es sur la bonne voie quant à la réalisation de ‘qui tu es’…..bravo et bisous!

    • Répondre

      C’est touchant, merci du fond du coeur !!!! Tu es toujours là, depuis le début et j’apprécie énormément.
      Es-tu sur un autre réseau social, car je ne regarde plus le fil des actus wordpress, difficile d’être partout.
      Et comme tu dis, si tout se met en place, c’est que le chemin où je suis est le bon 😉
      Je te souhaite de belles aventures photographiques ! Merci encore !!!

      • Répondre

        pas besoin d’être sur un réseau social pour apprécier le talent et donc je ne suis suis sur aucun réseau social et je ne suis pas sur wordpress pour un ‘retour sur investissement’….hihihi
        donc pas de souci, julien, le temps est *rare et précieux* et prends-le pour ce qui te tient à cœur 😉
        merci pour tes vœux!

  2. Répondre

    Heureuse de te découvrir un peu plus Julien. Quel beau chemin ! Mon père et moi-même adorons tes créations. Merci pour ce partage et à bientôt !
    Lumineusement,
    Caroline

    • Répondre

      Oh ! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Difficile de résumer en quelques lignes mon parcours, mais les grands axes sont là 😉 Au plaisir et à bientôt ! Belle continuation à Toi. Julien

Laisser un commentaire