À propos

Artisan ébéniste, basé à Pollestres, Julien Sergeant fabrique du mobilier en bois massif et des agencements sur mesure.

Retrouver l’authenticité du bois

Julien Sergeant, originaire du Nord Pas de Calais, est installé dans les Pyrénées-Orientales depuis 1992. Amoureux de la montagne, de la nature et de cette magnifique Cerdagne, où sa passion pour le bois en est devenue son métier. En février 2021, il s’implante à Pollestres à côté de Perpignan.

Créations artisanales en bois massif

Un autodidacte au parcours atypique

« Informaticien de formation, je me suis vite redirigé vers le social et paramédical dans des structures d’aides à la personnes comme la Croix-Rouge Française et des centres pour personnes en situation de handicap mental.

Après 10 ans aux services de l’être humain, je me suis lancé dans l’entrepreneuriat. Vous avez peut-être connu « L’Art de l’Icône », « StockAlimentaire.com », « Canigó DistriB »…

Et puis l’appel de la montagne était plus fort que tout. Je me suis installé en Cerdagne durant 5 ans, où j’ai appris les bases du métier, développé mes idées et mon savoir-faire, pour créer ma petite entreprise. Aujourd’hui revenu dans la plaine à Pollestres, où mon atelier sent bon les copeaux.

Je crée essentiellement du mobilier en bois massif à la demande et effectue des travaux d’agencements sur mesure. L’écoute de mes clients est primordiale afin que leurs projets prennent vie et soient fidèles à leurs attentes.

Mon activité se veut proche et respectueuse de l’environnement. 90% du bois est recyclé. Les chutes de bois sont réutilisées pour restaurer des meubles anciens ou fabriquer des jeux en bois. Je travaille le plus possible en circuit court avec des scieries de proximité. »

L’interview de « Robinson » en 6 questions

Interview réalisée le 01/01/2022 par Virginie Vals, www.lepaysdezoe.fr
%d blogueurs aiment cette page :