🚩 RDV le 15 juin 2019 en CerdagneF’estive Eyne

Edelweiss sculptée sur bois

Une fleur rare de nos montagnes, l’Edelweiss. Réalisée avec une chute d’érable, des ciseaux à bois et l’outil Dremel.

En utilisant une petite fraise sur une Dremel, j’ai d’abord gravé les contours. L’érable étant assez dur, j’ai continué avec la Dremel, au lieu de prendre les ciseaux à bois, pour faire apparaitre les pétales, et pour finir le ponçage. En produit de finition, application de l’huile « Chestnut ». Le bas-relief aurait peut être mérité d’être un peu plus profond… Vous trouvez le résultat comment ?

« L’Edelweiss est originaire de Sibérie. Elle a semble-t-il immigré en Europe pendant les périodes glaciaires du quaternaire. Emblème de la Suisse et plus largement des Alpes, on la retrouve également au sommet des hautes montagnes des Pyrénées, des Carpates et sur la péninsule des Balkans. » (source et fiche complète : aujardin.info)

Bois utilisé: Chute de planche en érable
Matériel: Dremel
Finition: Traitement à l’huile de finition « Chestnut »
Dimensions: 20 x 15 x 2 cm

Merci à toutes et à tous pour vos partages et suggestions.
Ensemble nous irons plus loin ♻️🌳👍

13 Comments

  1. Pingback: Jeu de Dames en bois – Recyclez Bois

  2. Pingback: Chaise de plein air – Recyclez Bois

  3. Répondre

    Bonjour, Oui on reconnait la fleur de suite 😉 Un petit chouïa trop grande peut-être 🙂 Une bonne idée pour les chutes que ces petites gravures.

    • Répondre

      C’est vrai qu’elles sont plus petites et fragiles, j’en prends bonne note 😉 Avec les chutes on peut faire tellement de choses ! Il suffit d’avoir les idées et un peu de temps 🙂 Merci !!!

Laisser un commentaire