Edelweiss sculptée sur bois

Une fleur rare de nos montagnes, l’Edelweiss. Réalisée avec une chute d’érable et l’outil Dremel.

En utilisant une petite fraise sur une Dremel, j’ai d’abord gravé les contours. L’érable étant assez dur, j’ai continué avec la Dremel, au lieu de prendre les ciseaux à bois, pour faire apparaitre les pétales, et pour finir le ponçage. En produit de finition, application de l’huile « Chestnut ». Le bas-relief aurait peut être mérité d’être un peu plus profond… Vous trouvez le résultat comment ?

« L’Edelweiss est originaire de Sibérie. Elle a semble-t-il immigré en Europe pendant les périodes glaciaires du quaternaire. Emblème de la Suisse et plus largement des Alpes, on la retrouve également au sommet des hautes montagnes des Pyrénées, des Carpates et sur la péninsule des Balkans. » (source et fiche complète : aujardin.info)

Bois utilisé: Chute de planche en érable
Matériel: Dremel
Finition: Traitement à l’huile de finition « Chestnut »
Dimensions: 20 x 15 x 2 cm

Merci à toutes et à tous pour vos partages et suggestions.
Ensemble nous irons plus loin ♻️🌳👍

13 commentaires sur “Edelweiss sculptée sur bois

  1. Ping : Jeu de Dames en bois – L'Atelier Robinson

  2. Ping : Chaise de plein air – L'Atelier Robinson

    • C’est vrai qu’elles sont plus petites et fragiles, j’en prends bonne note 😉 Avec les chutes on peut faire tellement de choses ! Il suffit d’avoir les idées et un peu de temps 🙂 Merci !!!

      J’aime

  3. L'appel de la nature ∆ The call of nature

    J’ai trouvé joli. Est-ce que tu fais d’autres styles de gravures également ? Du sur demande, par exemple une image en particulier avec un modèle bien défini ?

    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

      • L'appel de la nature ∆ The call of nature

        J’étais curieuse de savoir puisque j’ai déjà vu des hiboux et cie en gravure et je me posais la question. Bonne fin de journée 🙂

        Aimé par 1 personne

Partagez votre avis