Jardinière en bois

Réalisée à partir de planches d’érable, voici une jardinière faite sur mesure pour dissimuler une gouttière et agrémenter le jardin de petites plantes d’ornement. Aimez-vous le résultat ?

La jardinière est réalisée avec deux compartiments: un pour cacher une gouttière et l’autre pour y faire des plantations.

Un trou à la scie sauteuse aux deux extrémités permet le passage de la gouttière. On aurait pu imaginer de percer la gouttière pour effectuer un arrosage automatique avec l’eau de pluie ou installer une réserve d’eau pour le jardin.

Pour la partie plantes, une toile cirée protège le bois à l’intérieur et maintien le terreau en place. Elle est percée à trois endroits pour évacuer le trop plein d’eau.

La jardinière est traitée avec une huile résistante à l’eau, la chaleur et l’extérieur. Trois couches sont appliquées et il est recommandé chaque année d’en repasser une.

Aimez-vous le résultat ?

Bois utilisé: Planches d’érable
Matériel: Scie radiale, scie sauteuse, meuleuse d’angle, ponceuse, visseuse
Finition: Huile de finition « Chestnut »
Dimensions: 120 x 30 x 40 cm

Merci à toutes et à tous pour vos partages et suggestions.
Ensemble nous irons plus loin ♻️🌳👍

4 Comments

  1. Répondre

    Bonjour,
    Très sympa cette jardinière. J’aime particulièrement la planche en façade avec le champ « usé » qui est parfaitement mis en valeur par cette création. Bien sûr « la trouvaille » pour cacher la gouttière est un plus ! 🙂

    • Répondre

      Merci ! Le but était avant tout de cacher cette gouttière. En y mettant de petites fleurs c’est plus sympa qu’un simple coffrage.

Laisser un commentaire